Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La météo en France et en Loire-Atlantique
30 décembre 2016

Vendredi 30 décembre 2016 à 21h00 : très froid aujourd'hui

Dès ce matin, en sortant à l'extérieur, j'ai vu qu'il faisait très froid, le sol était gelé et les mauvaies herbes du jardin étaient blanches. De plus, un épais brouillard règnait dans notre région. Une fois le le jour présent, j'ai pu admirer de magnifiques paysages avec des arbres blancs. Sauf que je n'ai pas pu prendre de photo car au moment du lever de soleil, j'étais dans le taxi en direction de Sait-Nazaire. Le brouilard a tenu toute la journée et, une première cette année : il n'a pas dégelé de la journée en Loire-Atlantique. Le soir, je suis rentré chez moi alors que la nuit étaitdéjà tombée donc je n'ai pu faire aucune photo. Les photos auraent pu être démensielles avec ce brouillard très épais. De plus, de l'autre côté du pont, dans Saint-Nazaire, j'ai pu observer une fine couche de neige industrielle sur les routes ! C'est la première fois que je vois ce type de phénomène. Il est rare de voir cela dans le coin car il faut qu'il gèle fortement, qu'il y ai du brouillard et il faut un pic de pollution (c'est le cas en ce moment car il ne pleut pas et l'air n'est pas brassé par le vent). Aujourd'hui a été la journée la plus froide de l'année 2016 en Loire-Atlantique. Passons maintenant aux valeurs relevées ce matin mais aussi cet après-midi.

Voici les valeurs relevées ce matin au plus froid:

-4,9°C à Saint-Nazaire

-3,6°C à Nantes

-6,2°C à Alençon

-5,2°C au Havre

-7,6°C à Reims

-9,3°C à Charleville-Mézières

-9,5°C à Guéret

La plupart du tout sous les nuages bas, certaines régions du Nord du pays n'ont pas eu de dégel dans la journée. Voici quelques valeurs les" plus douces" (ou les moins froides) enregistrées dans la journée :

-0,3°C à Saint-Nazaire

-2,2°C à Rennes

-2,9°C à Laval

-2,7°C à Orléans

Alors qu'il n'est que 21h00, le mercure a déjà perdu quelques degrés supplémentaires par rapport à cet après-midi. Voici quelques valeurs relevées ce soir à 21h00:

-4,1°C à Laval

-5,2°C à Alençon

-3,2°C à Dinard

Demain matin, les gelées devraient être tout aussi fortes que ce matin et le brouillard sera toujours de la partie. Je serais libre le matin et espère pouvoir photographier de beaux paysages blanc avec mon nouvel objectif macro obtenu à Noël. Tant pis si j'ai froid.

 

Carte des temératures maximales enregistrées cet après-midi sur le pays :

 

Cf carte sans titre 159

Source de la carte : météociel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La météo en France et en Loire-Atlantique
Publicité
Archives
Publicité