Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La météo en France et en Loire-Atlantique
23 octobre 2016

Dimanche 23 octobre 2016 à 20h39 : spectaculaire coucher de soleil

Aujourd'hui, nous avons essuyés quelques pluies du matin jusqu'au milieu d'après-midi. Le ciel était alors couvert et gris. Dès le milieu d'après-midi, je guettais les images satellites pour voir ce qui allait venir et j'ai vu au fur et à mesure que la journée avancait que le ciel allait se découvrir de tous ces nuages bas pour laisser place à du soleil et un voile d'altitude et ce, en soirée. De plus, le ciel devrait s'embraser car il n'y a pas beaucoup de nuages dans l'Atlantique (à l'Ouest). Je suis donc allé au lac de Saint-Père-en-Retz dès 17h45 pour aller photographier le coucher du soleil. Ma prévision fut bonne, le ciel s'est dégagé petit à petit et un voile de cirrus et cirrostratus est apparu. De 18h50 à 19h20, le ciel s'est embrasé comme jamais. Il est d'abord passé au orange puis au rouge, c'était magnifique. J'ai rencontré un autre passionné de photo et nous avons un petit peu discuté et celui-ci n'avait pas emmener son appareil photo au cours de sa promenade, il s'en est mordu les doigts. De plus, il n'y avait pas beaucoup de vent, donc le dessus du lac était lisse et les nuages colorés se reflétaient sur le lac du Grand Fay. C'était juste sublime. + photo

Publicité
Publicité
Commentaires
La météo en France et en Loire-Atlantique
Publicité
Archives
Publicité