Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La météo en France et en Loire-Atlantique
27 septembre 2016

Mardi 27 septembre 2016 à 20h37 : hausse des températures mercredi et jeudi : entre douceur et chaleur estivale

Déjà en progression entre lundi et mardi, les températures vont poursuivre leur hausse ce mercredi. La hausse s'accentuera jeudi avec un véritable pic de chaleur estivale attendu sur plus des deux tiers du territoire.
    
Mercredi : la chaleur envahit le sud
   
Si la matinée sera nuageuse dans l'ouest et le nord du territoire (nuages bas), le soleil s'imposera sur la majeure partie du pays en cours d'après-midi. Seuls quelques nuages feront de la résistance de la Vendée jusqu'aux Ardennes, sans menacer pour autant. Cette atmosphère très ensoleillée permettra au mercure de grimper sensiblement et d'éclipser la fraîcheur matinale.
 
Ainsi, les températures maximales vont atteindre 21 à 23°C en moyenne sur les régions septentrionales, entre 23 et 25°C sur le centre du pays et entre 25 et 27°C sur une grande partie sud-ouest de la France. C'est entre Languedoc et Provence que sont attendues les valeurs les plus élevées, de l'ordre de 27 à 29°C.
 
Jeudi : chaleur estivale sur les deux tiers du pays
 
L'ensoleillement s'annonce optimal sur toutes les régions du sud, de l'est et du centre. Seules les régions du nord-ouest seront concernées par quelques passages nuageux, sensiblement plus envahissants en se dirigeant vers les côtes de la Manche où quelques gouttes s'inviteront en seconde partie de journée.
 
Outre près de la Manche où les nuages limiteront la progression du mercure (souvent une vingtaine de degrés), les températures maximales vont s'envoler à des niveaux estivaux pour atteindre jusqu'à 26°C en plaine d'Alsace, entre 25 et 27°C de la Méditerranée jusqu'au centre et entre 27 et 29°C au sud-ouest (localement 30°C en Aquitaine, notamment vers les Landes).
 
Cette chaleur se maintiendra vendredi sur la moitié sud tandis qu'une baisse concernera la moitié nord. Samedi, la baisse des températures sera sensiblement sur les régions méridionales.
Cf carte sans titre 103
Source de la carte : météoexpress
Publicité
Publicité
Commentaires
La météo en France et en Loire-Atlantique
Publicité
Archives
Publicité